Lugano se développe lentement mais sûrement en un point de rencontre important pour toutes les personnes engagées en faveur de l’Ukraine. En juillet de l’année dernière, la Conférence de la reconstruction de l’Ukraine s’y est tenue, et cette année, les 11 et 12 mai, le Forum économique de Lugano (édition suisse-ukrainienne) a eu lieu. Notre Chambre de commerce était également représentée par Roman Oeschger. Le forum a offert des panels intéressants et a bien attiré l’attention.
Un an après la Conférence de la reconstruction de l'Ukraine à Lugano, le Forum économique de Lugano suit
L’objectif principal de l’événement était le CAS sur la reconstruction de l’Ukraine à l’Université de Berne. Des cours y sont dispensés pour former des Ukrainiens à la reconstruction. L’importance des investisseurs a également été soulignée. Il existe encore une certaine réticence à cet égard. Par conséquent, un effort accru est nécessaire. Enfin, l’importance de la confiance a également été abordée, et ici, il y a surtout un grand potentiel pour notre Chambre de commerce. La confiance, la fiabilité et la conviction jouent un rôle central pour nous afin de tirer parti des opportunités.
La confiance est la base sur laquelle les relations entre la Suisse et l'Ukraine fonctionnent au mieux
Dans l’ensemble, ce fut une bonne occasion et il ne faut pas être surpris que ce forum se tienne probablement à nouveau en 2024. Notre Chambre de commerce y sera également présente. Alors, à bientôt à Lugano !